Lions Health : des Grands Prix émouvants, du Silver pour Marcel Paris

Les Lions Health ont battu leur plein les 18 et 19 juin. L’évènement comprend deux grandes catégories (Health& Wellness et Pharma) dont les palmarès ont été révélés samedi soir. Avec 2024 inscriptions contre 1430 en 2015, la catégorie Health & Wellness a, cette année, attribué au total 52 Lions dont deux Silver Lions pour Marcel et sa campagne « Sugar Detox » d’Intermarché. Le jury présidé par Joshua Prince (Omnicom Health Group) a remis le Grand Prix à la campagne de lutte contre l’illettrisme, « Project Literacy » (voir ci-dessous) signée FCB Inferno pour Pearson. Avec cet alphabet animé, la campagne illustre les différents maux des populations et l’importance de savoir lire et écrire pour les exprimer. Le film comptabilise 6,5 millions de vues et en social déclare 23 millions de reach.

La catégorie Pharma a, quant à elle, comptabilisé 583 travaux inscrits. Le Jury présidé par Alexandra von Plato (Publicis Healthcare Communications Group) a décerné 58 Lions, contre 25 en 2015. Pas de prix français, le Grand Prix Pharma revient à la campagne « Breathless Choir » de Philips signée Ogilvy & Mather London (voir ci-dessous). 18 personnes atteintes de problèmes respiratoires importants ont réussi, grâce au concentrateur d’oxygène Simplygo Mini de Philips et l’aide du célèbre chef de cœur Gareth Malone, l’exploit de chanter. Le seul film de la campagne a atteint très rapidement les 15 millions de vues. La campagne aurait rapporté à la marque sur ses ventes trimestrielles une hausse de 14% après son lancement.

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