Paroles de jurés cannois : Alexander Kalchev, DDB Paris

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin. Aujourd’hui, les confidences d’Alexander Kalchev, « executive creative director » de DDB Paris, et juré dans la catégorie Film. Des jurés français qui, par ailleurs, vous donnent rendez-vous en live sur la radio Cancan animée par Vincent Malone, le mercredi 22 et le vendredi 24, au sein du French Camp de l’AACC.

- Quelle définition donneriez-vous de la “créativité” au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ?

A.K. : Le Film reste la catégorie la plus importante à Cannes parce qu'il n'y a pas d'artifices. Vous avez soit un super script bien exécuté ou vous n'en avez pas. En ce sens, le film reste la catégorie la plus pure, où se trouve la créativité brute, sans des couches de maquillage. Le film reste toujours le format le plus efficace. Dans une époque où les choses vont très vite, un 30 secondes reste la meilleure façon d’exprimer un message et le meilleur moyen de le partager sur les réseaux sociaux.

 - Les campagnes internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

- Under Armour Rule yourself de Droga 5.

- Harvey Nichols Shoplifters d’Adam and Eve DDB.

- VW Naked UTE de DDB Australia.

 - La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

A.K. : “What if Everyone is Doing it Wrong?” la présentation de Byron Sharp qui aura lieu le 19 juin à 16h est essentielle pour nous aider à garder la perspective dans notre métier.

  - Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2016 ?

A.K. : J’aurais aimé écrire ce film.

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