Paroles de jurés cannois : Fabien Teichner, Marcel Paris

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin. Aujourd’hui, les confidences de Fabien Teichner, « chief creative officer » de Marcel Paris, et juré dans la catégorie Outdoor. Des jurés français qui, par ailleurs, vous donnent rendez-vous en live sur la radio Cancan animée par Vincent Malone, le mercredi 22 et le vendredi 24, au sein du French Camp de l’AACC.

-  Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ? 

F.T : Maintenant que le « outdoor » ou « out of home » n’est plus confiné dans le format d’une 4x3 ou d’un Decaux, le champ d’exploration est devenu incroyablement vaste. Aujourd’hui, on peut créer des campagnes toujours plus expérientielles, multi-facettes … Ou au contraire, réinventer les formats traditionnels pour privilégier la simplicité et l’impact.

 - Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

F.T : Il y a comme chaque année beaucoup de campagnes intéressantes et c’est assez difficile de dire ce qui va au final prendre ou pas. Mais il y a quand même quelques campagnes qui se détachent comme évidemment McWhopper, REI « OptOutside », Louis XIII « Notcomingsoon », Van Gogh BnB, Harvey Nichols « Shoplifters », Volvo Trucks « Look who’s driving » et la campagne Hagglers pour Andes Beer. En ce qui concerne les Français, je pense aux campagnes « Ma place est dans la salle » de Fred et Farid, au clip interactif de Sid Lee pour les Pages Jaunes, Kalenji « Eat your run » de Rosapark, « The Upside down can » Orangina, ainsi que les affiches pour Evian side by side de Betc. Et enfin, en ce qui concerne Marcel, je suis très fier de la « Sugar Detox » d’Intermarché…

 -  La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

F.T : Les screenings et affichages des travaux primés.

 - Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2016 ?

 F.T : Que j’ai été surpris par la créativité des campagnes conçues pour de vrais clients et fier de la bonne performance des agences françaises.

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