Achat d'Epic : Publicis renforce son engagement en Afrique du Sud

Epic est la septième acquisition de Publicis en Afrique depuis 2014. De quoi prouver les assertions du groupe qui en fait un axe de développement majeur.

Publicis groupe renforce ses positions en Afrique du Sud. Il y fait l'acquisition d'Epic Communications, présentée comme "la plus grande agence indépendante de communication stratégique intégrée" d'Afrique du Sud. Elle rejoint MSL Group avec ses 50 consultants répartis à Johannesbourg et Cape Town. Epic collabore avec des clients comme Samsung, Nedbank, DHL, Cipla et Old Mutual. Sa solution de communication stratégique passe par les médias traditionnels, les relations investisseurs, la gestion de réputation, l’activation, les e-RP et l’expertise numérique. L’agence sera renommée Epic MSLGROUP et reste dirigée par son CEO actuel, Elian Wiener. Anders Kempe, président EMEA de MSLGroup, estime que cette acquisition complète l'offre EMEA avec "beaucoup de possibilités de collaboration. Cette première étape, reposant sur la politique d’ouverture de Publicis Groupe dans toute l’ Afrique", prouve l'engagement du groupe sur le marché africain». De fait, cette acquisition fait suite à celles de BrandsRock (Saatchi & Saatchi), Liquorice (DigitasLBi), Machine (Publicis Worldwide), Prima Integrated Marketing (Publicis Worldwide), OwenKes sel (Publicis Worldwide) et Lighthouse Digital (Starcom MediaVest Group) en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne, toutes réalisées en 2014.

À lire aussi

Filtrer par