Alasdhair MacGregor Hastie, nouveau CCO de Being

beeing

Même groupe mais politiques différentes : quand TBWA Paris supprime la fonction de direction de la création, le micro réseau Beeing se renforce en ce sens. Et pioche à nouveau à l’international pour cette fonction, qui après avoir été occupée par le flamand Paul Wauters, DC parti chez Babel, est offerte à Alasdhair MacGregor Hastie. Mi-écossais mi-italien, ce nouveau chief creative officer  était précédemment directeur de la création de TBWA\G1 en charge de la création des budgets Nissan et Infiniti pour l’Europe et la Russie.

Un véritable globe-trotter créatif qui a commencé chez Ogilvy&Mather, Bozell et McCann en Italie, avant de partir pour Bruxelles puis Detroit, toujours chez McCann-Erickson sur Jeep et Chrysler, et aussi en Espagne comme directeur de la création de Delvico Bates. Avant de rejoindre le groupe TBWA, il était repassé par la case Italie, en gérant la création de Publicis Italie. Pas étonnant si Bruno Tallent, président de Being, estime que «ce profil multiculturel et ouvert sur le monde va apporter un regard nouveau à la création et permettre de travailler encore plus pour des clients globaux et intégrés ». Il assumera un rôle d'encadrement de l'ensemble des créatifs et des directeurs de création, sur la pub, le retail, le design, le digital...

À lire aussi

Filtrer par