La Poste cherche une agence pour conquérir l'avenir

Le budget du 25ème annonceur français est remis en jeu et les agences ont jusqu'au 20 janvier pour effectuer leur déclaration d'intention : le contrat du tandem Havas Paris/BETC pour la Poste arrive bientot à son terme de quatre ans. C'est dans le cadre du déploiement de son plan stratégique La Poste 2020 "Conquérir l’avenir" que le groupe lance sa compétition d'agences qui pourra déboucher sur le choix d'une ou plusieurs enseignes - comme c'est le cas actuellement. Alexandra Mauraisin, directrice adjointe de la marque en charge de la pub et des médias, précise que "5 agences seront retenues en long-list d'ici à février, et reçevront alors le brief et le détail du process de la compétition". Sont concernées les prestations de conseil en stratégie de communication et de stratégie publicitaire et les campagnes institutionnelles et commerciales tant online que offline pour la marque La Poste, et au besoin pour les autres marques du Groupe La Poste.

Le brief?

"accompagner le Groupe La Poste, au cours des prochaines années, sur des enjeux majeurs : faire évoluer l’image des marques du Groupe vers plus d’innovation et de performance auprès de l’ensemble de ses cibles (grand public, professionnels, institutionnels, interne …) ; améliorer la notoriété des produits et/ou services en vue de développer les ventes et augmenter ainsi la compétitivité ; accompagner les multiples activités/métiers du Groupe dans leurs stratégies de communication". La valeur estimative du marché est comprise entre 2 et 5 millions d'euros par an.

Rappelons que La Poste communique avec le tandem Havas Paris/BETC principalement pour La Poste et de Colissimo dans le cadre d'un budget d'achat d'espace et de médiaplanning géré par Starcom. La Banque Postale travaille pour sa part avec M&C Saatchi Gad et n'est pas englobée dans cette compétition. Si ces deux derniers postes ne sont pas concernés par une remise à plat, on imagine que l'institution pourrait relancer prochainement une compétition concernant le digital, appel d'offres qui a achoppé l'an passé et n'a pas encore été remis en jeu.

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