Après 80 ans de mariage, Gillette quitte BBDO pour Grey

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80 ans, c'est le record du monde pour une union entre "humains". Et ce sont les dernières Noces, celles de Chêne, que BBDO aura célébré avec Gillette. Après 7 mois de lutte, BBDO déclare forfait pour ce budget qui part dans le giron de Grey, en Amérique du Nord où la marque de rasage n’a plus le vent en poupe, même elle a renoué très récemment avec la croissance. La compétition initiale portait uniquement sur cette partie du monde mais le périmètre pourrait très vite devenir international, dixit Marc Pritchard, Global Brand Building Officer.

Interrogés, Grey et CLM à Paris étaient mardi sans réponse sur le devenir du compte. Le coup est rude pour le réseau qui gérait ce client depuis 80 ans, si l’on tient compte des « ancêtres » de l’agence. Elle avait hérité de ce budget, de près de 130 millions d’euros selon Kantar Media, lors du rachat de Clyne Maxon, laquelle le gérait depuis 1931. Pour le moment, BBDO conserve néanmoins la marque de rasoirs féminins Venus, Art of Shaving et Braun. Grey récupère l’image de marque et le versant digital. Dans un premier temps, cette décision n’affecte pas les comptes conseil et achat d’espace détenus par Carat et Starcom, non plus que les RP et le in store, qui restent chez Omnicom. La dernière campagne de Gillette à l’international – gérée par BBDO Paris pour l’Europe – est toute récente, elle remonte à cet été, intégrée à la déferlante Procter liée aux JO. Baptisée « Get Started », elle rassemblait de nombreux olympiens, dont Alain Bernard pour la France. Patrice Louvet, président de la division internationale Soins de rasage chez P&G expliquait notamment que « Gillette promeut de grands départs pour plus de 800 millions d’hommes à travers le monde au quotidien et, à travers ces athlètes, la campagne Get Started vise à éduquer et à offrir à la nouvelle génération d’hommes un grand départ dans leurs vies.». Tout un programme qui restera peut être sans suite.

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