DDB Paris remporte la communication sur les substances psycho actives et les addictions

Le 12/06/2018 à 12:15 par Thierry Wojciak

A l’issue d’une consultation lancée à l’été 2017 et qui opposait 4 agences, Santé publique France, entité qui regroupe l'InVS, l'Inpes et l'Eprus, a choisi DDB Paris pour la gestion de son budget de conseil stratégique, de conception et réalisation de son programme de communication sur la prévention des consommations de substances psycho actives (SPA) et des addictions (hors tabac). Selon l’annonceur, le marché a pour objectif de « faire évoluer les comportements et les connaissances » liés à la consommation de substances psycho actives via des dispositifs de promotion « innovants », et notamment de lutter contre la banalisation de la consommation d'alcool, de favoriser la prise de conscience sur les risques à court et long termes, d'informer sur les pratiques de jeux problématiques, de sensibiliser et de mobiliser les professionnels et les acteurs relais sur les enjeux de santé publique et d’encourager le recours des usagers de SPA aux dispositifs d'aide ou à la prise en charge. D’une durée de 4 ans, le contrat est d’un montant global estimé à plus de 3,5 millions €.

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