En 2014, Publicis fera mieux que le marché

Dans une interview à CNBC, Maurice Levy explique qu'il s'attend à ce que la croissance de Publicis soit supérieure à 5% en 2014 grâce entre autre au Mondial de foot...

Le groupe Publicis s’attend à faire mieux en 2014 que le marché publicitaire mondial qui devrait bénéficier des retombées du Mondial de football, a déclaré Maurice Lévy, le patron du groupe, dans une interview diffusée vendredi. "Le Mondial est quelque chose qui apporte beaucoup de sponsorship et d’activité et nous nous attendons à une croissance (du marché publicitaire) supérieure à 5 % l’an prochain", a déclaré M. Lévy sur la chaîne d’informations économiques américaine CNBC. "Si vous convertissez les dépenses médias en termes de recettes pour les agences, on est au-dessus de 3 %", et "nous nous attendons à ce que Publicis fasse mieux que le marché", a-t-il précisé. "Nous avons une série de contrats dans les tuyaux qui est très bonne et nous espérons que 2014 va être meilleure que 2013", a-t-il souligné.

ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, table sur une croissance de 5,3 % du marché publicitaire mondial en 2014, après 3,6 % en 2013, selon ses prévisions publiées en novembre. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Publicis est ressorti à 5,026 milliards d’euros, soit 6,7 % de croissance sur un an (et 3,3 % en organique). "Les neuf premiers mois de 2013 ont été excellents, nous sommes conformes et même un peu en avance sur nos objectifs (mais) le quatrième trimestre est toujours incertain et cette année, je dois dire que je ressens une certaine faiblesse", selon Maurice Lévy, en soulignant que certains clients retardaient leurs investissements. Publicis et l’américain Omnicom préparent une fusion qui devrait donner naissance cette année au nouveau numéro un de la publicité au niveau mondial. La finalisation de la fusion, initialement prévue au premier trimestre 2014, devrait finalement intervenir au cours du premier semestre à la suite des délais liés aux avis des autorités de régulation de plusieurs pays.

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