Entrée en scène de Bebunch

bebunch OK

Une nouvelle enseigne, Bebunch, vient de voir le jour.  Il s’agit d’une agence conseil en stratégie digitale « qui, au-delà de la prestation de conseil, intègre un incubateur de start-up au sein même de l'entreprise, lui permettant ainsi d'être dans l'innovation continue, proche des consom’acteurs et réactive dans le lancement de nouveaux services ».

Bebunch repose aussi sur un management démocratique et un partnership des salariés, cinq à ce jour. A l’origine du projet, deux fondateurs, Laurent Gaudens, CEO et Gabriel Lemarie, chief technology officer. Le premier avait fondé Emerit Consulting, cabinet spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets CRM, cédé au Groupe Quintess dont il est devenu directeur du développement jusqu’en 2012.  Emerit était initialement une agence spécialisée dans la relation client au sens large. Elle s’est ensuite réorientée sous la houlette de Gabriel Lemarie, chargé d’en créer la « Practice digitale ». Les premiers clients de Bebunch sont les Etablissements Legrand spécialisés en matériel médical, l’agence Allure pour une mission de relooking ou encore Moodjo pour une nouvelle application smartphone à mi-chemin entre le site de rencontres et le réseau social. Plusieurs compétitions sont par ailleurs en cours. Côté création, Bebunch fait le choix, dans un premier temps, de faire appel à des prestataires extérieurs, en l’occurrence Flowerpour pour cette partie de son activité de conseil.

À lire aussi

Filtrer par