Faire-part de naissance : East.Paris

Le 03/12/2018 à 16:05 par Amelle Nebia

Lancée discrètement en juillet dernier, l’agence East.Paris a vu le jour sous l’impulsion d’Alexandre Pluchon et de Margaux Sorel. "Le choix du nom n’est pas anecdotique. Bien loin du triangle d’or ou de Boulogne, nous croyons aux nouveautés et aux talents qui bouillonnent sur la rive droite et dans l’est parisien" expliquent-ils de concert, "c’est également un clin d’œil au Hip-Hop new yorkais des années 90". Se structurant comme un hotspot créatif intégré, l’ambition de l’agence est de conseiller les marques dans leurs stratégies globales pour ensuite les aider à déployer leurs communications opérationnelles. Elle reconnecte chaque talent (stratégie, création, data, production) au service de l’idée. L’agence a choisi de s’affranchir du "data first" et du "creative media" pour remettre" l’humain et la créativité au cœur de son expertise avec un ADN simple, l’art, la culture et l’innovation comme moteur de la créativité".

East.Paris compte parmi clients le spiritueux du rappeur Booba, D.U.C Whisky et travaille sur la refonte de sa stratégie de marque et sur son déploiement. Le premier volet se concentre sur le social media et l’influence. Plusieurs temps forts viendront ensuite consolider la nouvelle image de la marque sur les trois prochaines années : une campagne print dans le métro parisien pour noël  et plusieurs évènements pour l’heure confidentiels. Le challenge étant de devenir la marque de spiritueux des millennials tout en prémiumisant son univers. Le Théâtre de Paris (groupe Vente Privée) a également choisi East.Paris pour la refonte de sa plateforme de marque ainsi que pour sa communication. Tout premier client de l’agence, le Théâtre de Paris a mandaté East.Paris pour un audit complet de ses marques ainsi que pour sa nouvelle stratégie 2018-2019. Plusieurs activations on et off media vont être mises en place dans les prochains mois. L'agence est également en phase de négociations pour plusieurs budgets dans les secteurs food et tech.

Bio express

Alexandre Pluchon débute sa carrièrecomme planneur stratégique chez TBWA\New York sur le compte McDonald’s. En 2014, il poursuit son parcours chez TBWA\Paris comme commercial (McDonald’s, Nissan, Système U, Castorama) mais également celle de nouveaux comme Ripolin, Bondex et DIP. Margaux Sorel, après avoir travaillé avec Continental et SNCF sur leurs stratégies de lobbying chez Proches, rejoint TBWA \Paris au planning stratégique pour conseiller des marques comme KPMG, General Electric et Système U). Le duo se rencontre sur le compte Nissan UEFA Champions League.

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