Grenade & Sparks crée Territoire

Le 30/01/2018 à 18:20 par Amelle Nebia

Grenade & Sparks ouvre Territoire, un bureau de création pour accompagner et anticiper la mutation des villes, des territoires et de leurs infrastructures. "Au départ, nous étions un observatoire au sein de l’agence. Les espaces urbains étaient notre terrain de jeu. En les observant, on décelait les tendances qui étaient en train d’impacter la société dans son ensemble et on a réalisé à quel point tout cela allait bouleverser nos modes de vie, notre consommation, notre rapport au travail, au tourisme, notre mobilité, jusqu’à même influencer nos comportements amoureux" explique Jean de Couët, vice-président de l’agence, "un terrain trop peu exploré, dont on a pu, avec les appels à innovation lancés par les villes et les métropoles mesurer le potentiel. Ce fût le cas avec "Réinventer Paris", pour n’en citer qu’un. Très vite, notre rôle a évolué, grâce à différentes missions confiées par Vinci, Altarea Cogedim, Unibail, Eurovia, Nexity, Gare & Connexions par exemple, autour de centres villes, de stades, de gares, d’aéroports ou bien d’infrastructures culturelles. Aujourd’hui, Territoire accompagne les gens qui veulent changer le monde et qui transforment la société. Nos clients ont des idées. C’est un bonheur de les aider à les faire émerger, à donner vie, à l’histoire qu’ils veulent raconter ". 

Territoire s’est entouré de différents partenaires et fonctionne comme un écosystème ouvert : architectes, graphistes, photographes, réalisateurs, artisans, UX designers, artistes, sociologues, urbanistes collaborent en fonction des missions. Une structure "agile, pluridisciplinaire et polymorphe", qui se développe autour de deux piliers. Un pilier "traditionnel" qui construit des plateformes de marque et développe des actions de promotion et de branding de ces innovations, et un pilier "appels d’offre" pour accompagner les grandes entreprises privées dans la formulation de leur candidature. Celui-ci associe une compétence marketing de positionnement produit à un savoir-faire de packaging d’offre. "Nous voulons participer à la construction de villes intelligentes, de bâtiments qui font plus de place à la nature, d’infrastructures connectées qui prennent en compte nos aspirations et nos nouveaux modes de vie" conclut Jean de Couët.

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