GroupM muscle son offre data

Le 28/01/2016 à 11:41 par Carole Soussan

Rapprochés par GroupM France, Conexance et Kantar Worldpanel s’allient pour alimenter de données d’achats réels Live Audience, l’offre data de GroupM. Cette collaboration vise à proposer aux annonceurs un ciblage précis des consommateurs sur la base de leurs achats effectués on et off line. L’ensemble des produits de grande consommation achetés en France sont ainsi trackés, de même que leurs lieux d’achat. Conexance, spécialiste de la connaissance client et la prédiction du comportement d'achat, collabore avec Kantar Worldpanel sur la transformation de la donnée offline en data digitale. Ce partenariat permet, dans le cadre d’une campagne de communication digitale programmatique, de cibler tous les types d’acheteurs quelles que soient la marque, la fréquence de consommation et l’enseigne concernées. 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
  1. Avatar Merouane Benzeroual - Le 31/01/2016 à 14:46 Signaler un abus

    Bonne innovation technologique ! Comme toute nouvelle approche basée sur de la technologie c’est le discours de la complexité qui prime. Les mathématiques, l’optimisation, etc. à tel point, que l’on oublie souvent de mettre en avant l’évidence, à savoir que le RTB permet d’acheter de l’espace média au juste prix ! N'oubliez pas de bien négocier avec le trading desk sur frais techniques et les commissions (ma recommandation : pas plus de 38% du prix dans la data et les frais techniques) !!!!
    Il y’a 10 ans quand j’ai commencé à travailler dans les médias avec les médias traditionnels, j’ai mis du temps à comprendre le delta entre les tarifs bruts et les tarifs nets (les tarifs après négociation) d’achat d’espace, je ne connaissais pas d’industrie à part les marchands de tapis de Marrakech présentant de tels écarts, de 1 à 10 parfois :), c'est malheureusement devenu une pratique courante dans cette industrie, vivement le RTB !

Dans le mag

N°49-Mai 2016

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire