Havas: Exit David Jones, Yannick Bolloré Global CEO

David Jones, quitte Havas pour lancer une start-up liée aux médias sociaux et à la responsabilité sociale. Il est remplacé à la tête du groupe par Yannick Bolloré tandis qu'Andrew Benett lui succède comme CEO d'Havas Worldwide.

«Si j'avais voulu rester dans l'industrie de la communication, je serais resté chez Havas, mais j'ai toujours eu la ferme intention de devenir entrepreneur. Cette opportunité est trop intéressante pour ne pas la saisir. Ceux qui me connaissent savent que j'ai deux passions dans le business : les médias sociaux et la responsabilité sociale. La start-up que je vais lancer combine les deux ». C’est ainsi que David Jones, jusqu’ici global CEO d'Havas et de CEO d'Havas Worldwide, annonce son départ du groupe de communication, où il aura passé 15 ans, pour cofonder une start-up technologique sur les rails pour février. Yannick Bolloré, déjà président-directeur général d'Havas, reprend également les fonctions de Global CEO d'Havas. Andrew Benett, jusqu'à présent co-président d'Havas Worldwide, est promu CEO de ce réseau et reportera directement à Yannick Bolloré. Tout semble se passer en douceur : David Jones restera conseiller auprès du Pdg d'Havas tout au long de l'année 2014 et Yannick Bolloré s'est déclaré "triste" de voir David Jones quitter le groupe lors d'une conférence téléphonique qui s'est tenue mercredi

De quoi clôre une longue carrière dans le groupe : le Gallois est entré chez Euro RSCG en 1998 et en est devenu le patron mondial à 38 ans avant de poursuivre sa carrière chez Havas. Il a notamment conseillé le parti conservateur britannique et travaillé pour le Premier ministre David Cameron jusqu'en 2010. Sans compter son implication pour de "grandes causes" comme la campagne TckTckTck visant à sensibiliser l'opinion au réchauffement climatique réalisée à la demande du secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan. Sa plateforme open source a réussi à réunir plus de 17 millions de signatures soutenant cette cause. Enfin, il a aussi cofondé l'ONG One Young World,  qui rassemble chaque année dans une capitale du monde quelques milliers de jeune leaders dans ce qui se veut un "Davos des jeunes"

À lire aussi

Filtrer par