L’Institut CSA lance les ateliers d’open innovation

Le 06/12/2017 à 15:08 par Amelle Nebia

CSA Qualitative, le pôle dédié aux études qualitatives de CSA Research, dirigé par Carine Tami Marzolf, lance ses ateliers d’open innovation à destination des marques. Ils reposent sur une démarche 100% collaborative réunissant les fonctions stratégiques de la marque, les fonctions opérationnelles et les consommateurs finaux. "En s’appuyant sur des retours d’UX authentiques des consommateurs, et grâce à la mise en perspective  des désirs et besoins du consommateur avec les contraintes et ambitions de la marque, ces ateliers garantissent une démarche d’innovation cadrée, réaliste et opérationnelle" précise un communiqué. Déployés sur une journée, les ateliers d’Open Innovation sont animés par des experts qualitativistes formés à la créativité. Les premiers ateliers, réalisés notamment pour une marque de cosmétiques, ont ainsi servis de socle et de cadre à la réalisation d’études de prototypage et de potentiel pour le lancement d’un nouveau produit de soin.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire