La Chine fait flores

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Le 1er sommet France-Chine du numérique, China France e-forum organisé par StenerConsulting, se tiendra ce jeudi. L’occasion sans doute de découvrir toutes les opportunités qu’offre cet immense marché. D’ailleurs, les agences s’y ruent. Après Havas la semaine dernière qui y créait Socialistic China, c’est WPP qui y franchit une nouvelle étape.

 WPP Digital participe ainsi au troisième tour de financement pour augmenter sa part au sein du spécialiste de la mesure des investissement digitaux Leading Smart, une compagnie du groupe BVI. Celle-ci détient une participation majoritaire dans sa maison-mère Miaozhen Systems, leader de la publicité numérique de mesure en Chine qui emploie environ 280 personnes. WPP s’engage aux côté de CBC, de KPCB (Kleiner Perkins Caufield & Byers) et de Redpoint Ventures. Un investissement en ligne avec la politique du groupe d’investir sur ce marché à fort potentiel de développement. A ce jour, il représente d’ores et déjà son troisième marché avec des revenus 2012 de 1,3 milliard de dollars et GroupM, son réseau d'agences médias, y occupe la première place. WPP et ses agences associées emploient au total 14 000 personnes à travers la Grande Chine.



 

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