Le RER C en couleur avec BEING

rerc5

Le 25 septembre dernier, les usagers du RER C ont pu découvrir des wagons entièrement redécorés avec des sièges à rayures vertes, fuschias et violettes. Une création signée BEING, le pôle Global Branding du groupe TBWA.

A l'occasion des 30 ans de la ligne l'agence avait été en effet été chargée de travailler sur des propositions de design intérieur pour les nouvelles rames du RER C SNCF Transilien/ STIF. Il en est ressorti trois propositions que l'agence a soumis aux votes des usagers de la ligne. Leur choix s'est arrêté sur la proposition baptisée « horizon », qui a remporté l'approbation de 25 000 voyageurs (39% des voix). Concrètement, les fauteuils arborent désormais des rayures de couleurs vives et le sol gris-noir est parsemé de petites taches gris clair et blanches, tandis que les barres centrales ainsi que les rambardes d'escalier se peignent de violet pour une meilleure visibilité.  BEING a aussi voulu évoquer le patrimoine de la ligne en affichant sur les parois du trains les dessins des monuments que traverse la ligne : tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, château de Versailles, Assemblée nationale, Musée d'Orsay….  Enfin, un système d’information voyageurs embarquée permet désormais à tous les passagers de se tenir informés d’un coup d’œil.

À lire aussi

Filtrer par