Le vent en poupe pour CLM BBDO

L’agence décroche plusieurs comptes de taille, tant luxe que grande conso, et muscle à la fois la tête de sa création et son management.

CLM BBDO et son pôle luxe BBDO Beau, remportent la compétition Tag Heuer lancée au début de l'été . Un gain conséquent puisqu’il s’agit de la nouvelle campagne monde de la marque du groupe LVMH décrochée face à Rosapark, BETC, Sid Lee NY, et McCann Londres. L’agence travaillait déjà pour cette marque de haute horlogerie avec la campagne dite "Talisman" qui s'est déployée dans le monde depuis Paris. Dans un tout autre secteur, l’agence renforce ses positions dans le groupe Pepsico en devenant l’agence lead pour le positionnement et les campagnes globales de Tropicana. Enfin, au sein du groupe SCA, l’agence gagne les deux marques Demak’Up et Nana. CLM BBDO sera en charge de la marque Demak’UP pour la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, l'Italie et l'Espagne. Campagne globale prévue au printemps 2014. De son côté, BBDO Beau a gagné le lancement de la prochaine campagne mondiale du parfum Azzaro pour homme.

Besoin de renfort ?

Des gains et un déploiement qui induisent un développement des troupes. Julien Lemoine, jusqu’à présent Dg, est nommé vice-président de l’agence en charge des marques internationales aux côtés de Marie-Pierre Benitah, vice-présidente de CLM BBDO en charge de BBDO Beau. Jusqu’ici directeurs de création, Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre montent en grade et deviennent directeurs de « la » création au côté de Matthieu Elkaim. Dans un autre domaine, Anthony Hamelle, directeur innovation, R&D et Digital est promu directeur général adjoint avec une mission sur le développement de l’agence. Il reprend en partie les fonctions assurées par Sacha Lacroix, annoncé cette semaine chez Rosapark, comme directeur général adjoint. Guillaume Martin, ex-patron du planning strat, est lui nommé directeur général adjoint en charge des stratégies. Ils rejoignent à ce poste Laurent Duvivier et Séverine Autret.

À lire aussi

Filtrer par