Les Gens ouvre un bureau à Hong Kong

Le lancement de l’agence Les Gens Asia démarre avec le gain de Longchamp pour une mission de stratégie locale sur les marchés Asie Pacifique et sur une campagne d’activation en point de vente. Le bureau asiatique est également déjà consulté pour un certain nombre d’appels d’offre dans les secteurs des vins & spiritueux, de l’horlogerie-joaillerie, ou encore des parfums. Pourquoi ouvrir en Asie ? "La nouvelle génération asiatique délaisse peu à peu le luxe statutaire et empathique, consommé par ses parents pour se tourner vers des marques plus authentiques et capables de procurer de nouvelles expériences de consommation" répond la maison mère parisienne. La direction de cette entité autonome est confiée à Jade Leroy, associée de l’agence les Gens Paris. C’est successivement chez DDB Luxe, puis chez les Gens qu’elle a fait ses armes en dirigeant des budgets pour Galénic, Givenchy Parfums, Jaeger-Lecoultre, Kerastase, Dior Cosmétique, ou encore YSL Skincare. Elle sera épaulée par Alexis Fredet, en charge des stratégies et du digital, qui tourne la page de Curiosity China dont il avait jusque-là la direction du pôle Hongkongais. Au sein de cette agence, comme de Publicis Shanghai ou LVMH, Alexis Fredet gérait les problématiques digitales de L’Oréal Paris, Coach, Dolce&Gabbana, et Cerruti etc. Enfin la direction de création sera assurée par Thomas Sgambetterra, directeur de création de l’agence Numéro, actionnaire minoritaire de Les Gens Asia. À Hong-Kong et Tokyo, Thomas Sgambetterra endossait déjà la direction de création de création de Publicis Events, qu’il quitte en 2011 pour fonder Numéro : une agence spécialisée dans la création de scénographie en point de vente (Hennessy, Cartier, IWC, Montblanc, Nespresso,…). « Le bureau de Hong Kong sera pour tout le groupe, un laboratoire d’expériences immersives alliant les technologies digitales les plus pointues et l’émotion propre au monde du luxe » précise Jacques Bouey, président fondateur de l’agence Les Gens Paris.

À lire aussi

Filtrer par