Local Planet, saison 2 : des agences dans tous les pays

Local Planet, le réseau international d'agences médias indépendantes, crée en 2016, prend une nouvelle dimension avec la création d’agences dans chaque pays avec ses agences média partenaires. A l’issue de la première phase, Local Planet avait identifié et réuni les agences média indépendantes dans le monde (51 agences sur 68 marchés, et 112 bureaux aujourd'hui) pour former une alternative aux groupes de communication media. Chaque agence Local Planet est détenue par Local Planet International et son agence partenaire. Chacune opérera comme une entité juridique dissctincte, accompagnant les clients internationaux actuels et futurs.  En France, MediaTrack (groupe CoSpirit), membre fondateur de Local Planet et deuxième agence media indépendante du marché, a donc créé Local Planet France.  Pour accompagner cette croissance, Local Planet renforce son équipe internationale. Wayne Fletcher est nommé global chief strategy officer. Ancien de Naked Communications, McCann World Group et Aegis, Wayne travaillera aux côtés de Martyn Rattle, global CEO de Local Planet. Uli Kramer, founder et partner de l’agence Pilot en Allemagne, va étendre ses responsabilités en devenant global chief digital officer de Local Planet. Sandra Sydow, dernièrement global business director chez PHD, rejoint Local Planet comme global media & business director, avec pour responsabilité le développement du portefeuille de clients internationaux. En parallèle Local Planet nomme également cinq directeurs de régions. Maria Sol Terzi pour Local l'Amérique Latine (LATAM), Simona Tencheva pour l'Europe centrale et l'Europe de l'Est (CEE), Gary Tang pour l'Asie-Pacifique (APAC), Rob Smuts pour l'Afrique Subsaharienne (SSA) et Bipin Pathak pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

À lire aussi

Filtrer par