Luxe : Publicis, Google et Conde Nast cohabitent dans La Maison

Publicis, Google et Conde Nast se réunissent dans La Maison. Une initiative qui cible les marques de luxe pour leur fournir connaissance clients, contenus et solutions technologiques.

La Maison, c’est, comme le résume Arthur Sadoun, Pdg de Publicis Worldwide, «une offre de service totalement intégrée, allant de la connaissance des consommateurs de luxe avec Google, à la production de contenu avec Condé Nast, à la construction de plateformes avec nos agences digitales, et jusqu’à la diffusion de ces contenus sur les points de contacts les plus pertinents. ». Publicis Worldwide, fortement présent dans le luxe avec ses enseignes Publicis 133 à Paris, Shanghai & Singapour, AR New York & Hong-Kong, Publicis EtNous à Paris met sur pied ce projet en s’appuyant sur ses enseignes luxe, Google, Condé Nast et les agences digitales du groupe. Objectif : proposer aux marques de luxe de connaître et d’anticiper les tendances de leurs marchés, de générer des expériences et des contenus localisés à une échelle globale et d’appréhender les changements liés au digital.

La connaissance client avec Google

La Maison propose son expertise dans trois domaines. Tout d’abord, la « Connaissance Clients ». Google a spécifiquement développé un outil permettant d’accéder aux données sur le comportement en ligne des consommateurs de luxe - incluant entre autres : leur intérêt pour des marques ou des produits, les devices utilisés pour la recherche d’information, la consommation de contenus sur YouTube et les tendances de recherche. L’analyse de ces données permettra de construire des Trend Reports mensuels et de nourrir chaque client avec des insights et des tendances propres à leurs marchés.

Le contenu avec Conde Nast

Le partenariat avec Condé Nast permettra aux clients de La Maison de bénéficier de stratégie de création et de curation de contenus éditorial sous licence. Le groupe d’édition –très porté luxe avec des titres comme Vogue, Vanity Fair, Glamour, Brides, Architectural Digest, ou GQ- développera des contenus innovants que les clients de La Maison pourront adapter en fonction des tendances identifiées. Condé Nast Branded Content, spécialisé dans le contenu et les expériences cross-media -du film au contenu vidéo digital, en passant par la photographie et le journalisme écrit- viendra renforcer l’offre globale de contenu avec son portfolio digital. Côté innovations technologiques, La Maison constituera une interface vers les différents réseaux d’agences digitales du groupe Publicis - Digitas LBi, Razorfish, Rosetta et Publicis Modem.

Une direction collégiale

La Maison est dirigée par Charles Georges-Picot, CEO de Publicis 133. Raul Martinez, design director de Vogue USA, co-fondateur et chief creative officer de AR New York, sera en charge du produit créatif. Une équipe spécialiste du luxe chez Google, sous la direction d'Ariane Rivier, contribuera à la recherche d’insights et de tendances, et au conseil en diffusion de contenus. Elle aura le support des équipes de La Maison dans chaque entité.

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