Meccano poursuit sa construction avec Y&R Paris

Cette semaine, Y&R signe un nouveau film Meccano et met Boursin à l'honneur. Des créations qui revêtent la patte Pierrette Diaz, à la tête de la création de l'agence depuis six mois.

Depuis deux ans, Meccano a confié son image à Y&R. Difficile de parler jouets en ces temps dominés par les écrans. Alors la communication est en rupture radicale avec les codes des publicités de jouets et utilise le poétique et l’émotionnel. Cette fois-ci, l’agence est chargée parler de la nouvelle gamme de jouets Meccano Evolution et utilise la TV en France et à l’international. L’histoire met en scène un jeune garçon et la signature de marque « Building is only the beginning ». On y passe du monde imaginaire d’un enfant passant de la peau du petit mécano à celle du pilote de rallye, qui savoure sa victoire avec fierté. Cette prise de parole suit une première campagne print  « If You Can’t Have it, Build it ». Le tout est réalisé par Thomas Tyman (Wanda) et gravite dans un univers musical insolite : Richie Sosa, rappeur émergent de la scène musicale nord-américaine, y parle de héros invincibles. Le film existe en version longue de 53 secondes, et sera relayé par la suite en 20 et 10 secondes. Il sera diffusé en avant-première sur Facebook aujourd’hui. Puis le dispositif sera déployé en TV en France (Gulli et W9) et à l’international, à partir du 28 octobre jusqu’au 15 décembre 2013.

Boursin à l'affiche

Cette semaine, la Young signe aussi une jolie campagne print pour Boursin. La marque des Fromageries Bel veut y réaffirmer son statut iconique avec 4 créations, qui misent sur le produit phare, le Boursin ail et fines herbes, mais également sur deux de ses déclinaisons. Shootée par Kevin Summers, auteur de campagnes en Angleterre pour Heinz et Carte d’or notamment, cette campagne permet à Boursin de réinvestir un média qu’elle n’avait plus travaillé depuis longtemps. Avec plus de 8500 affichages dans de nombreuses villes de France, la campagne sera visible plusieurs semaines.

À lire aussi

Filtrer par