Mondelez repense son achat d'espace

Mondelez se lance dans un grand chantier de réorganisation de son conseil et achat média, selon Ad Age. La compétition vient tout juste de démarrer et vise à simplifier les infrastructures tout en renforçant les dispositifs e-commerce et brand content. Les deux principales enseignes du groupe, Dentsu Aegis Media et Starcom MediaVest, planchent sur le sujet. PHD pour le Royaume-Uni et Madison en Inde ne sont pas consultées. Selon le Ad Age Datacenter, les investissements du groupe avoisiennent 1,5 Md€. Déjà en 2012, lors de la scission Kraft/Mondelez, le groupe était passé de 12 à 4 agences. Globalement, Mondelez tente de nouvelles approches en communication :  elle teste un nouveau mode de fonctionnement avec ses enseignes autour de Project Sprout qui réunit de nombreuses petites agences en une seule entité, faisant travailler des teams réduits travaillant en accéléré. En France, les marques disposent de nouvelles plateformes de communication misant massivement sur le digital. C'est notamment le cas de Lu, Oreo, Milka, Prince ou encore Mikado.

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