Nouveau classement Recma

recma

La nouvelle édition du classement qualitatif Recma des agences médias, en France, est disponible. Cette mouture comprend une classification selon 14 critères de performance (incluant la New biz activity sur 3 ans) toujours répartis en 4 groupes (la compétitivité, le "momentum" ou dynamisme, les ressources ou compétences en Digital et services diversifiés ainsi que le profil de clientèle).

Les trois premiers sont ZenithOptimedia (Vivaki/ Publicis) et MPG (Havas Media) qui arrivent 1ers exaequo avec 21 points et classés "Dominant" / " successful", suivis de Starcom (Vivaki/ Publicis) avec 11 points classé "Good " / "rising". Les 11 autres sont classées avec des scores s'échelonnant de + 10 à - 6 points et suivant une classification décroissante "Good", "Average" et "Low " profile, combinée à une qualification Compitches (compétitivité dans les appels d’offre) "successful", "stable", "variable", "rising" ou "underperforming".

À lire aussi

Filtrer par