Ogilvy voit Rouge

NathalieRastoin- Benoît Parayre

Ces temps ci, chaque fois qu’une agence crée ou achète une enseigne, celle-ci est soit digitale, soit shopper soit - c’est la grande tendance – dédiée au mobile. Le groupe Ogilvy France déroge à la règle. Il lance OgilvyRED Conseil, un cabinet de conseil dont la vocation est d’aider « les organisations à décrypter, comprendre, appréhender les nouveaux enjeux de communication et accompagner les dirigeants et les décideurs dans la définition de leur vision et de leurs différences stratégiques, en amont des dispositifs opérationnels. » dixit les dirigeants. Pas du digital certes, mais une façon de le comprendre et de l’appréhender dès l’amont. A la tête de l’enseigne, on retrouve Natalie Rastoin, directeur général du groupe Ogilvy France, qui prend aussi la présidence d'OgilvyRED Conseil. Une double casquette qu'elle peut revêtir grâce à l'arrivée récente de Reza Ghaem-Maghami, nommé en septembre dernier au poste créé de président d’OgilvyOne et d’OgilvyAction, qui l'a ainsi déchargée de la présidence du pôle Marketing Services. «En temps de mutations, les dirigeants doivent repenser la manière de donner sens à leurs actions pour renforcer l'engagement de tous, » explique-t-elle, ajoutant que « face à la constitution d'un nouvel espace digital, la montée de parties prenantes professionnelles et la dictature du court-terme, il est nécessaire d'abandonner les anciens réflexes et de repenser la vision stratégique avant toute stratégie de moyens. Bien sûr en France, mais aussi dans les grands centres mondiaux de décision économique et politique». Elle est accompagnée de Benoît Parayre, vice-président exécutif, spécialiste des questions de communication et de développement durable, dans le secteur public et privé et Inspecteur général de l'administration du développement durable.

Après diverses fonctions chez l’annonceur, il a été dircom de Bordeaux auprès d'Alain Juppé, puis durant dix ans, conseiller presse et communication au sein de divers cabinets ministériels, dont le ministère du Développement durable, des Transports et du Logement ou celui de l'Emploi et de la Cohésion Sociale. Pro en communication de crise, stratégique et politique, il semble taillé pour le rôle. Les deux managers seront épaulés par Batoul Hassoun, directrice exécutive, qui revient au sein du groupe après avoir effectué des missions de conseil en stratégie de marque au sein de la branche française de Figtree/Prophet. Outre ce trio de choc, l’agence dispose d’une panoplie ad hoc pour se déployer tous azimuts, avec notamment, pour les stratégies d'influence et réputation, Ogilvy Public Relations. Elle s'appuiera également sur des partenaires de WPP : TNS Sofres et son département stratégies d'opinion ; l’agence de CRM digital Blue State Digital et CB'a en design. Paris est un peu à la traîne pour ce lancement mais y met les bouchées doubles, avec, en budgets de départ, l'Ania, IBM, Dekra, Arrow,Allianz France. OgilvyRED entre entre dans un réseau déjà composé d’enseignes à Bruxelles, Londres, New-York, Washington, Sao-Paolo, Pékin et Singapour qui conseille dans le monde des clients comme BP, IBM, Qualcomm/Snapdragon, Dupont et UBS.


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