Publicis acquiert Nurun

Après d’insistantes rumeurs sur le rachat imminent de Criteo, Publicis a surpris hier. Le groupe de Maurice Levy a en effet annoncé non pas le rachat du roi du retargeting mais l’acquisition de Nurun, agence conseil mondiale spécialisée en technologie, filiale de Quebecor Media pour – seulement- 125 millions de dollars canadiens, soit 87 millions d’euros. Le groupe reste dirigé par son Pdg Jacques — Hervé Roubert. Basé à Montréal, Nurun a été fondé en 2000 et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (97 millions d’euros). Son activité se déploie sur deux domaines principaux : Nurun Global, plateforme de sa couverture mondiale et Nurun IT Consulting Services au Québec, qui offre l’externalisation des services informatiques et des services d’intégration de systèmes, essentiellement au gouvernement de la province du Québec. En vrac, l’agence propose : expertises de recherche de design, produits numériques, conception des services, plateformes de transaction, interfaces utilisateurs et écosystèmes post — PC. Elle réunit 1 100 collaborateurs opérant dans 11 grandes métropoles à San Francisco, Atlanta, Toronto, Montréal, Québec, Madrid, Paris, Nancy, Milan, Turin et Shanghai et collabore avec des marques comme Adidas, L’Oréal, Videotron, LVMH, Pirelli, SNCF, Haier, Pernod — Ricard, The Home Depot, Walmart, Sony, Google, LeapFrog et Tesla Motors. En 2013, Nurun a enregistré un revenu d’environ 97 millions d’euros. Nurun rejoint une galaxie digitale où gravitent déjà DigitasLBi, Razorfish, Rosetta et VivaKi. Rappelons que la filiale française est dirigée par Antoine Pabst.

À lire aussi

Filtrer par