Publicis confirme ses objectifs 2013

Maurice levy 14 février officielle

Le premier trimestre se clôt de "façon satisfaisante car les prévisions de croissance organique tablaient sur une croissance de 0,3%, et nous sommes à 1,3%", commentait hier le président du directoire de Publicis Groupe, Maurice Lévy, lors de la présentation des résultats.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 7,6% au premier trimestre, à 1,56 milliard d'euros, dans une Europe en souffrance (-11,3% pour la France), où il note « une forte contraction des investissements publicitaires ». De fait, la croissance de Publicis est due pour l'essentiel à son activité en Amérique du Nord, qui représente 50% de ses revenus. Objectifs inchangés pour les cinq prochaines années : accélérer la transformation du groupe avec une bascule vers le numérique et les marchés émergents qui devront à terme contribuer à hauteur de 75% aux revenus. Quant au digital, au 1er trimestre 2013, il s’installe comme l’activité principale du groupe avec 37% du revenu (33% en 2012), la publicité 29% (31% en 2012), les activités media 17% (17% en 2012) et les activités de marketing services et agences spécialisées (SAMS) 17% (19% en 2012). La part de revenu des pays à forte croissance est restée stable à 23,6%. Poursuivant sa politique de partenariats à l’échelle mondiale, Publicis Groupe a annoncé la signature d’un partenariat global entre Razorfish et Adobe portant sur des solutions dans l’univers du marketing Cloud intégrant l’innovation Fluent de Razorfish. Enfin, comme prévu, le groupe poursuivra son développement par des investissements ciblés et prioritaires dans le digital et les économies à forte croissance.

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