Publicis et AOL resserrent leurs liens

Publicis et AOL, déjà associés dans le live advertising depuis 2013, à l’échelle mondiale, renforcent leur partenariat dans la publicité vidéo en ligne. Pour six ans, et via la société de conseil et achat médias VivaKi au cœur du rapprochement, le groupe français, partenaire privilégié, bénéficiera d’un meilleur accès aux plateformes d'AOL. Avec cet accord, Publicis investit encore davantage l’univers de la vidéo publicitaire ciblée, ou vidéo programmatique, technologique qui permet de s'adresser à des internautes en fonction de leurs intérêts calculés à partir de leurs connexions. L’annonce a été faite conjointement par Maurice Lévy, Pdg de Publicis, et Tim Armstrong, son homologue d'AOL. Et Stéphane Beringer, Pdg de VivaKi, de commenter : "il y a deux ans il y avait 54,7 millions de consommateurs de TV en ligne, cela devrait plus que doubler d'ici la fin de l'année 2014". Selon les dernières données d'eMarketer, la vidéo numérique est en croissance de 30 à 40% cette année, et devrait atteindre 7,77 milliards$ en 2015, contre $ 5,96 milliards en 2014

AOL devrait grossir ?

AOL avait hier plusieurs fers au feu. Sur un tout autre sujet, le patron d'AOL, dont le fonds activiste Starboard Value LP prône le rapprochement avec Yahoo pour créer un nouveau géant internet américain, a rétorqué que son groupe avait déjà "une échelle considérable qui continue d'augmenter". Le fonds avait annoncé vendredi avoir pris une participation "importante" dans Yahoo! et appelé dans une lettre ouverte à son rapprochement avec AOL, faisant valoir que cela permettrait "jusqu'à un milliard de dollars de synergies" et créerait davantage de valeur pour Yahoo! A la Bourse de New York, l'action AOL perdait 0,43% à 44,36 dollars vers 14H25 GMT, tandis que Yahoo! gagnait 0,66% à 40,93 dollars.

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