Renaissance de Nextedia

carole walter

Social Mix Media Group, groupe présidé par Carole Walter, annonce la mise sur orbite de Nextedia. Une agence « digitale intégrée indépendante & engagée » issue de la fusion des agences rachetées à Lagardère Active -NextIdea, NextData et Next Premium- et de Come&Stay et Social Mix Media. Nextedia comprend 100 personnes et poursuit l’aventure entrepreneuriale commencée il y a plus de 10 ans.

A ce jour, elle accompagne plus de 80 clients et pilote leurs stratégies d’acquisition et de fidélisation par l’audience planning (ciblage des audiences en fonction des individus qu’elles représentent – leurs points d’intérêts, leurs zones géographiques, leurs préférences de navigation…). « Dans un environnement où le consommateur donne le rythme, Nextedia crée ainsi des mécaniques d’engagement des clients et consommateurs, adaptés à chaque marque. » explique Carole Walter. L’enseigne collabore d’ores et déjà avec BMW, Go Voyages, La Redoute, Les Echos ou encore Sage et orchestre pour eux des opérations de création et de socialisation de sites, de référencement, de CRM… sur mobile, tablette, PC… De nombreux projets sont en cours pour 2013. « Outre l’intégration des sociétés Nextidea, Nextdata, Nextpremium et Come&Stay dans Social Mix Media pour en faire une grande agence indépendante du digital en France 2013 est également l’année du lancement de Monsieur Drive, le premier comparateur de drive en France, que j’accompagne sous la direction de Karine Brana ( ex Catalina Marketing) ». Le groupe décide aussi de se focaliser sur les études et va se pencher sur des sujets comme les femmes et la cosmétique, les femmes et leurs chaussures, les français et les mails ou encore les newsletters.

À lire aussi

Filtrer par