Viniportugal choisit Sopexa aux Usa, au Canada et au Japon

A l’issue de trois appels d’offres, ViniPortugal, l’interprofession des vins du Portugal , choisit Sopexa pour promouvoir ses vins à l’international. Au Canada et au Japon (où l’agence se voit renouvelée), comme aux Etats-Unis où il s’agit d’une première collaboration, ViniPortugal poursuit un triple objectif : "tirer profit de la croissance importante des volumes sur ces trois pays, augmenter les ventes et booster la notoriété des vins portugais en valorisant l’offre premium du Portugal". La stratégie proposée par les agences dans ces trois pays est centrée sur les professionnels de l’industrie. Elle inclut notamment des voyages d’acheteurs, d’importateurs, de distributeurs et de sommeliers au Portugal, de grandes dégustations, des formations et des événements. Aux Etats-Unis, la campagne cible également les médias spécialisés. Plusieurs événements sont ainsi prévus pour booster la visibilité de ViniPortugal et augmenter la distribution de ses produits, avec l’objectif de positionner les vins portugais comme "référence qualité". Au Canada, ce volet BtoB est complété par un dispositif grand public qui comprend de l’évènementiel, un plan promotionnel en partenariat avec les monopoles canadiens, des relations presse et un dispositif social media en français et en anglais.  

À lire aussi

Filtrer par