Leo Burnett offre une seconde d’insouciance à Mimi

« Je crois que c’est l’insouciance qui me manque le plus. ». Telle est la phrase à l’origine du projet « Ne serait ce qu’une seconde » destinée à redonner le sourire, le temps d’un instant, aux personnes atteintes du cancer. L’histoire s’est déroulée en deux temps et l’histoire, émouvante, est désormais offerte à tous sur YouTube : à partager. Tout a commencé le 17 juin 2013, à l’initiative de la Fondation mimi avec Leo Burnett France, 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de relooking inédite. Elles ont été invitées dans un studio où elles ont été coiffées et maquillées sans qu’elles ne puissent se voir. Un cliché a ensuite immortalisé l’instant où elles se découvrent. Une découverte assez surprenante pour les étonner, les faire sourire et rire, et oublier la maladie, ne serait-ce qu’une seconde. Sur place, le photographe Vincent dixon et le réalisateur Coban Beutelstetter qui a de filmé chaque instant. La seconde étape du projet consistait à organiser une expo photo le 7 novembre 2013 à destination des familles des patients pour leur redonner le sourire à elles aussi. De ce projet, il existe un spot de 3mn43s, lancé aujourd’hui sur la chaine Youtube youtu.be/GFVme8w0tx0 et sur le site: www.mimi-foundation.org. Un très beau livre photo voit également le jour. Edité chez Stipa au prix conseillé de 60€, il est disponible sur le site de la Fondation Mimi.seconde@mimi-foundation.org. A l’intérieur, les 20 clichés des participants du projet et surtout cette seconde précise durant laquelle chaque personne a oublié la maladie. Le buzz, c’est la propagation du sourire.

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