Agences clipables

clip

CLM BBDO et Hérézie viennent de produire des clips musicaux. Hasard des calendriers ? Deux agences, CLM BBDO et Hérézie ont officialisé hier la réalisation de deux clips, la première pour ALB, artiste originaire de Reims et son morceau Golden Chains, la deuxième pour Terranova, signé sur Kompakt. Deux artistes et deux clips radicalement différents.


On le sait, le travail des agences ne se résume pas à la seule réclame. Et nombre d’entre elles ayant internalisé leur production sonore, les liens entre l’industrie publicitaire et l’industrie musicale se resserrent. Hier, ce sont deux agences qui ont dévoilé en guise de dernière production, deux clips vidéo ?. D’un côté Hérézie pour Terranova ; de l’autre, CLM BBDO pour ALB.
Hérézie a choisi une réalisation ultra dépouillée, 4mn 58 sans post production, pour le morceau « Make me feel » avec la voix de Billie Ray Martin. Le clip a été réalisé par Jean Baptiste Lecanuet (maison de production : Idéal Corp). Cette création entre dans la cadre d’une démarche de l’agence "d’accompagner des projets culturels. Un  nouveau département d’expression et de création souhaité par trois fondateurs de l’agence", souligne-t-elle.



(Responsables à l’agence : Andrea Stillacci, directeur de création ; Sébastien Boutebel, directeur artistique ; Barbara Vaira, productrice agence).

Pour le deuxième clip, la démarche est un peu différente et part de la questiion suivante : 'Comment promouvoir et financer son nouvel album, lorsqu’on est un musicien émergeant, non soutenu par une major ?' Pour ALB, qui exprime dans son titre une envie de se débarrasser d’un quotidien encombrant pour prendre un nouveau départ, le principe est de mettre en vente une partie de ses biens personnels, à travers un clip digital interactif et participatif.
Golden Chains a été imaginé par Kevin Salembier et Julien Boissinot, deux créatifs de CLM BBDO, réalisé par Johnatan Broda et produit par Carnibird et Acne. Le clip permet d’acquérir les objets de la vie quotidienne de l’artiste via des sites d’e-commerce bien connus et de ce fait, de participer au financement de son nouveau projet artistique : son album à venir début 2013.
Le clip est à découvrir ici et exclusivement sur Google Chrome.

Le trailer :



(Responsables à l’agence : Matthieu Elkaïm, directeur de la creation; Benjamin Marchal, Olivier Lefebvre, directeurs de création ; Julien Boissinot, directeur artistique ; Kevin Salembier, concepteur-rédacteur ; Jean-Gabriel Saint-Paul, responsable de la production ; Anthony Hamelle, directeur R&D ; Camille Darmante, community manager ; Clémentine Buren, RP).

À lire aussi

Filtrer par