AmEx s’affiche interactif

Le 14/05/2012 à 04:10
amex_0

OgilvyOne signe une campagne en affichage interactif. Dans le cadre du lancement de sa nouvelle campagne publicitaire, « Chaque achat dessine un peu plus votre prochain voyage », American Express et son agence Ogilvy One ont imaginé un jeu accessible sur une fresque digitale interactive signée JCDecaux Airport Paris.


Constituée de 9 écrans tactiles, la fresque digitale de 4 mètres sur 2.5, offre aux voyageurs la possibilité d’interagir avec une plateforme numérique. Jusqu’au 30 mai, les usagers pourront jouer dans le hall Navette de l’aéroport d’Orly Ouest (hall 2). Le but du jeu est d’attraper du bout des doigts, seul ou à deux, les divers objets qui apparaissent sur l’écran et qui reprennent les thèmes de la campagne : lapins en peluche, colliers, chaussures, appareils photo… Autant d’achats du quotidien qui peuvent, en prime, faire gagner des miles. Après avoir tenté de réaliser le meilleur score, les joueurs gagneront 3 000 miles de bienvenue pour toute souscription à une carte Air France KLM – American Express.
Cette initiative accompagne la nouvelle promesse de marque, «  Votre quotidien va vous emmener loin », illustré par une campagne de plusieurs visuels,  réalisés par le photographe Peter Hönnemann. Ils représentent des achats dans toute leur diversité (de la distribution aux loisirs sans oublier l’univers du voyage) et illustrent le concept, « positionner  le quotidien au cœur du voyage », via un symbole graphique immédiatement reconnaissable : la représentation du trajet en avion.



(Responsables chez l’annonceur : Hélène Duneigre, VP Marketing fidélisation American Express Cartes pour particuliers ; Karen Brunot, Senior marketing manager American Express Cartes pour particuliers ; Responsable à l’agence : Violaine Degas, managing partner ; Isabelle Fastrez, directrice conseil ; Cédric Guéret, directeur de création ; Laurent Lavarello, chef de groupe, Cyrielle Malot, chef de publicité ; Guillaume Mary, directeur artistique ; Olivier Kueny, concepteur-rédacteur et Erik Soulard, design technologist) .

  • American Express
  • OgilvyOne
  • AmEx
  • JCDecaux Airport Paris
  • Air France KLM
  • Peter Hönnemann
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire