BETC Paris fait une grosse prise avec Filip Nilsson

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Le patron de Forsman & Bodenfors, première agence suédoise et 1ère agence digitale mondiale selon le Gunn Report 2011, quitte l’agence qu’il dirigeait depuis une dizaine d’années pour rejoindre BETC Paris. Il prend la fonction de directeur de création aux côtés de Rémi Babinet et Stéphane Xiberras, et intègre le directoire.  Chez Forsman & Bodenfors, Filip Nilsson a privilégié des circuits courts, une élaboration collective, une faible hiérarchie et une ouverture à toutes les techniques créatives supposant une intégration radicale du digital. Ces options ont convaincu des marques comme Ikea ou Volvo, qui ont valu à l’agence une forte exposition créative (69 Lions ces dix dernières années). L’arrivée de Filip Nilsson s’inscrit dans la volonté d’internationalisation de BETC. L’agence, implantée en Grande Bretagne depuis 2011 avec BETC London, envisage de s’installer rapidement au Brésil. Elle gère déjà des budgets internationaux (Peugeot, Air France, Evian, etc.) et participe de plus en plus à des pitchs mondiaux. Sur le plan créatif, elle jouit également d’une réputation mondiale comme en témoigne sa 8e position au Gunn Report 2012.

Filip Nilsson contribuera en outre à l’achèvement de l’intégration du digital au sein de l’agence et prendra directement en charge différents budgets encore à définir. A 50 ans, ce trilingue suédois-anglais-français,  auteur d’un travail de fin d’études universitaires sur le marché publicitaire français, prendra officiellement ses fonctions en septembre 2013.

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