Des bulles et des vagues pour SodaStream

soda-stream-ad

Le nouveau film publicitaire SodaStream, fabriquant de machines permettant de créer ses boissons pétillantes à domicile, ne passe pas inaperçu. De par sa qualité d’abord, ce qui n’est pas très étonnant quand on sait que ce sont Alex Bogusky et Rob Schuham (agence Common) qui sont aux manettes. De par son propos ensuite.

En n’hésitant pas à faire disparaître des palettes de bouteilles industrielles dès que quelqu’un actionne son SodaStream (le fameux « SodaStream Effect »), en signant « si vous aimez les bulles, libérez-les », et en arguant que « son usage permet d’économiser 2000 bouteilles par an ». Un argument environnemental qui est resté en travers de la gorge de Clearcast, organisme anglais qui pré-approuve les campagnes TV, qui a décidé d’en interdire la diffusion en Grande-Bretagne, argumentant pour sa part que la campagne dénigre les fabricants de boissons en bouteilles. Lancé également aux Etats-Unis, le film affiche déjà plus d’un million de vues sur Youtube en quelques jours.


&list=PLDAE4E14D44E35BF7&index=1

À lire aussi

Filtrer par