Facebook Studio Awards : une française sur le podium

Facebook officialise la troisième édition du palmarès des Facebook Studio Awards, campagnes les plus créatives utilisant Facebook, à l’international, pour lesquels concourraient 36 finalistes retenues sur 1 300 candidatures venant de plus de 80 pays. A noter tout d’abord : une française se distingue pour la première fois, DDB avec sa campagne Léon Vivien qui décroche un Silver Award.

C’est même la seule agence européenne à se classer au sein du Top 10 des campagnes Facebook les plus créatives et à intégrer le classement des 15 lauréats récompensés. Au bout de deux semaines, la page sur les tribulations du jeune soldat Léon Vivien avait déjà attiré 50 000 fans. Elle aura finalement généré plus de 7 500 partages et quelques 20 000 commentaires, dont des centaines de questions d'ordre historique auxquelles le musée a répondu. Au total, neuf millions de personnes ont entendu parler de Léon. Suite à cette campagne, le Musée de la Grande Guerre a constaté une augmentation de 45% du nombre de ses visiteurs. Au total, la campagne aura eu un impact médiatique équivalent à 3 millions d'euros d'achat d'espace.

Le palmarès


Blue Awards:
« If we made it » Pour Heineken USA (Agence Droga5) -USA

« Facebook for Good Blue » Awards :
« Trial by Timeline » pour Amnesty International (Colenso BBDO / AIM Proximity) -Nouvelle Zélande

Gold Awards :
« Bentley Burial » pour Brazilian Association of Organ Transplant (Leo Burnett Tailor Made) -Brésil
« Try My Hybrid » pour Toyota Norway (Saatchi & Saatchi Norway) -Norvège

Silver Awards :
« Léon Vivien » pour le Musée de la Grande Guerre (DDB Paris) -France
« Wendy's Bacon Portabella Melt on Brioche » pour Wendy’s (VML) -USA
« The Most Powerful Arm » pour Save Our Sons & Duchenne Foundation (Finch) -Australie
« The Smart Phone Line » pour Samsung (Colenso BBDO / AIM Proximity) -Nouvelle-Zélande
« FootifyFM » pour National Australia Bank (Clemenger BBDO) -Australie
«  Social Flyer » pour Sportchek (North Strategic) -Canada

Bronze Awards :
« The Longest Bench In The World » pour SO Appenzeller GmbH (Contexta) -Suisse
« The Hornbach Hammer » pour Hornbach Baumarkt AG (HEIMAT Berlin) -Allemagne        
« Reclaim Your Angus » pour CKE (72andSunny) -USA
« Made By You Issue » pour Worldwide Media (FoxyMoron) -Inde
« Playland Hot Seat » pour Playland (Rethink Communications) -Canada

À lire aussi

Filtrer par