FDJ : interdit au moins de 18 ans

« Le sport, on le vit, le pari on oublie ! ». La tentation pourrait être grande pour les mineurs de débarquer chez les détaillants afin de parier pendant la Coupe du monde de football. FDJ capitalise sur « son engagement en matière de jeu responsable et de prévention du jeu des mineurs » pour proposer une campagne de sensibilisation signée Young & Rubicam. Avec en guest-star l'ex footballeur international Bixente Lizarazu, le spot diffusé sur YouTube met en scène un ado qui se voit refouler à la fois par le patron du bar et par ses habitués qui lui demandent de renoncer à parier. Le dispositif est renforcé par un logo spécial football, « -18 ans », accompagné du message : « le sport, on le vit, le pari on oublie ! » qui fera son apparition dans tous les points de vente et sur tous les relais de communication et de promotion des paris sportifs, dont les 25 500 afficheurs points de vente (écrans de caisse et moniteurs FDJ). Le film sera également diffusé sur les écrans des stades, lors des matchs de la Coupe de la Ligue, à compter du 12 août 2014 et pour toute la saison 2014/2015. Enfin, une carte maquillage « supporter » aidera les détaillants dans leur refus de vente aux mineurs, leur permettant d’éviter un refus « sec » en offrant aux mineurs un objet ludique et en ligne avec le sport.

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