Ford fait du neuf avec du vieux

Le 10/05/2012 à 04:10
Fordodeur

En Espagne aussi, Ford a de l'humour, et le prouve avec l'agence Bassat Ogilvy Madrid. Ford Selection, c'est le nom de la branche véhicules d'occasion de Ford en Espagne. Le constructeur a demandé à son agence, Bassat Ogilvy, de plancher sur une idée pour créer autour de cette marque le même engouement, les mêmes sensations que lors de l'achat d'un véhicule neuf. Et cette dernière de prouver que le marketing expérientiel n'est pas mort, loin s'en faut !


Et, pour l'agence Bassat Ogilvy Mardid, ce qui caractérise un véhicule neuf, c'est son odeur de neuf. Une odeur reconnaissable entre toutes, identifiable. Partant de ce constat, Bassat Ogilvy a fait plancher une équipe de "nez", avec la lourde tâche de reconstituer cette odeur de neuf. Et là où l'agence a fait très fort, c'est que, non contente de produire les flacons de ce parfum, elle a bâti toute la communication de Ford Seleccion sur cet axe olfactif, y compris en radio ! Chapeau bas !

La vidéo qui explique tout ici :



Articles liés:
Ford a de l'humour !

  • Ford
  • Bassat Ogilvy Madrid
  • Ford Selection
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire