Fred et Farid protège Société Générale

Décidemment, c'est le rush chez Fred & Farid, mais c'est la vie, #toutnestpasaussisimple! Ces derniers jours, l'agence a lancé sa responsable campagne Biocoop, du Carambar à 1 franc, la nouvelle plateforme de La Redoute et enchaine avec 3 nouveaux films web Société Générale. L'idée : la banque protège tout simplement ses clients. Pour soutenir son positionnement de Banquier Assureur de la famille, l'enseigne développe une communication 100 % digitale sur la protection des biens et des personnes mettant en avant 3 produits : Assurance Accidents de la Vie, Protection Juridique et Assurance Habitation. A la fin des films positionnés sur le claim "tout n'est pas si simple" - le #toutnestpasaussisimple déclinera le concept sur les réseaux sociaux-, l’internaute sera redirigé vers une page dédiée sur le site où il pourra réaliser en 5 minutes un diagnostic complet de son niveau de protection. Réalisés par Matt Devine du collectif australien Glue Society (Wanda), les films jouent sur le registre de l'humour et toujours sur le fait que développer ensemble l’esprit d’équipe, ça a du bon.

Pour sa part, le plan média est orchestré par Carat. Le dispositif combine carrefours d’audience, réseaux sociaux et sites affinitaires, pour maximiser la visibilité des 3 films, faire connaître la gamme des produits Protection, et rediriger vers l’outil de diagnostic. Un partenariat avec YouTube adresse spécifiquement les clients Société Générale, et renvoie vers la chaîne YouTube SG pour y retrouver toutes les vidéos. Cette campagne virale sera aussi massivement relayée sur le compte Twitter @SG_etvous et la page Facebook Société Générale via le Hashtag #ToutNestPasAussiSimple.

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