Kayak bêle avec Jung von Matt/Spree

La métaphore du mouton peut faire voyager. C'est le parti-pris créatif de l'agence Jung von Matt/Spree pour le moteur de recherche Kayak. La campagne européenne comprend des spots diffusés à la télévision et sur Internet pour la France, l’Allemagne, l’Espagne et dans un second temps en Suisse. Sous le slogan « Sheep happens » et avec le site de Kayak.fr moutonisé, on apprend que le site recherche des offres de voyage sur des centaines de sites et offre une comparaison transparente. « Cela concerne des millions d’utilisateurs qui adorent voyager, mais détestent le processus de réservation. Nous voulions montrer que nous comprenons ce problème, et que nous avons la solution », explique Daniel Adolph de l'agence qui a envoyé plus de trente personnes dans les Highlands écossais pendant quatre jours, à la poursuite des meilleurs « vols » et « hôtels ». L'idée ? « Lors du tournage, de nombreux moutons se sont en effet comportés comme les offres de voyage : au moment où l’on croit en avoir attrapé un, il se dérobe à nouveau. Ou il a une odeur différente de ce que l’on aurait imaginé au départ. » L'achat d'espace est géré par Zenith Optimedia.

À lire aussi

Filtrer par