La biodiversité invisible selon l'association Noé

Le 26/10/2016 à 16:15 par Amelle Nebia

Il faut véritablement bien regarder "The Less Visible" pour voir autre chose que des grosses bêtes. La nouvelle campagne de l'association Noé, signée Fred & Farid, vise à sensibiliser sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité. Si on s'émeut du déclin des tigres, des baleines, des ours ou des rhinocéros, ce qui est tout petit (voir invisible à l'oeil nu) ne nous touche pas beaucoup. C'est cette biodiversité dite "ordinaire" qui est mise en avant dans un film et trois prints. “La campagne fait le parallèle entre ces animaux et des espèces de l’ombre comme l’abeille, le ver de terre ou le plancton qui, malgré leur taille minuscule, jouent un rôle primordial dans l’équilibre de la biodiversité et dont la disparition aurait un impact désastreux pour l’Homme. L’idée était de mettre les projecteurs sur cette faune et flore menacée en créant un choc visuel en montrant une réalité cachée sur une même image” explique Olivier Lefebvre, directeur de la création de Fred & Farid Paris.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°54-Decembre 2016 Janvier 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire