La Poste, sans faux plis

poste1

Depuis 10 ans, La Poste a mué en ajoutant nombre de cordes à son arc : le courrier, le colis, la banque (lancement de La Banque Postale en 2006), la téléphonie (lancement de La Poste Mobile en 2011). Pour valoriser cette dynamique de développement, le groupe La Poste a choisi de communiquer fin septembre, avec son agence BETC, "afin de redonner la raison d’être ensemble de tous ces métiers et valoriser la dynamique de développement qui les lie.

Cette dynamique de développement a pour moteur la confiance, la confiance qui se développe sur tous les marchés du groupe", a expliqué l'agence. Le film, réalisé par Edouard Salier (Maison de production : Digital District ; prod son : Schmooze), se déclinera en version 45 et 30 secondes. Il démarre sur l'ouverture d'une enveloppe, laissant s'echapper un facteur en origami, et, avec lui, un monde entier qui se déroule en dépliage perpétuel. Le tout sur le titre "Sabali" d’Amadou et Mariam, un morceau entraînant et moderne. Le spot se conclut par la signature "La Poste avance, la confiance se développe." Le film sera diffusé à compter du 30 septembre, 3 semaines en TV et 5 semaines au cinéma.






(Responsables chez l'annonceur : Vincent Relave, Cyril Déchelette, Alexandra Mauraisin et Emmanuelle de Gaulle ; responsables à l'agence : Agathe Bousquet (C&O), Alexandre Georges, Tiphaine du Plessis et Pauline Filippi ; Rémi Babinet, directeur de la création ; Francis de Ligt, directeur artistique ; Dino Falduto, assistant DA ; Nathalie Dupont, concepteur-rédacteur ; Céline Macé, négociation de droits et Thibault Blacque-Belair, TV Producer).

À lire aussi

Filtrer par