L'Agence du don en nature en campagne avec DDB

Depuis sept ans, l’Agence du Don en Nature collecte des produits neufs non alimentaires auprès de 130 entreprises. Ces produits sont redistribués à 680 associations locales comme l’Armée du Salut, Le Secours Catholique, ou encore les Village d’enfants, qui viennent ensuite en aide aux 9 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. L’Agence du Don en Nature (ADN) a jusqu’alors beaucoup communiqué auprès des entreprises pour récupérer des invendus (P&G, L’Oréal, Seb, Celio, Leroy Merlin, Carrefour, Galeries Lafayette y participent activement). Aujourd’hui, l’ADN souhaite multiplier par deux les dons d’ici trois ans (en 2015, 27 millions d’euros de produits de première nécessité auprès de 850 000 bénéficiaires ont été redistribués). 

« Comment se faire une place dans le cœur des Français face à des associations reconnues et bien établies, voire iconiques, de la solidarité et dans un contexte où nous sommes de plus en plus sollicités ? est la question que nous avons posée à DDB Paris » explique Stéphanie Goujon, directrice générale d’ADN. C'est Kim Chapiron (co-fondateur du collectif Kourtrajmé, réalisateur de "Sheitan", de "La Crème de la crème" et de la série Guyane pour Canal+) qui a réalisé trois films réalistes avec des plans fixes face caméra, sous forme de témoignages, appuyés par une mise en scène sans artifice. Dévoilée en télévision cette semaine, la campagne est déclinée en digital, radio et affichage avec une activation sociale media spécifique auprès de certains influenceurs. Un volet digital adressé au grand public est mis en place pour soutenir la campagne diffusée à la télévision.

A propos de l’Agence du Don en Nature

Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire. L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 130 entreprises et 680 associations, Acteur numérique innovant, ADN a obtenu le label présidentiel « La France s’engage ».

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