Le tabac, à la Mass to Mass

"En alertant sur les risques sanitaires liés aux cigarettes de contrebande, l'industrie du tabac tente aujourd'hui de passer pour une entreprise digne de confiance". Tel est le constat de DNF, - pour Droits des Non-Fumeurs-, qui souligne que sensibiliser l'opinion aux risques sanitaires liés aux cigarettes de contrebandes "n'est qu'une diversion destinée à faire oublier que les cigarettes, même légales, continuent de tuer en masse". DNF et son agence, BDDP&Fils, ont choisi un nouveau canal de communication pour cette campagne, Mass to Mass, nouveau mode de crowdfunding permettant aux internautes de cofinancer des campagnes d'opinion (voir le Webmag).

La communication, "Cessons de croire", destinée à être diffusée en presse magazine et quotidienne, est composée de deux visuels, réalisés par l’illustrateur-graphiste Bruce Emmett. Ils empruntent volontairement au style rétro des années 60, soulignant que, si à cette époque l’industrie du tabac faisait les belles heures de la publicité, la naïveté n’est plus de mise aujourd’hui.

 

 



(Responsables chez l’annonceur : Gérard Audureau, Céline Fournier et Maria Alejandra Cardenas  responsables à l’agence : Marco de la Fuente, Charlotte Bretonnière et Sébastien de Milleville  Olivier Moine, directeur de création  Marie d’Ovidio, production Print  Marie Ferrara, Elise Kübler, achat d’art).

À lire aussi

Filtrer par