''Mélangez-vous, protégez-vous'' : TBWA/Paris pour Aides

Et si on s'aimait un peu, pour voir ? Aides propose "de faire l'amour, pas la guerre". Dans un contexte de banalisation du VIH, la campagne invite chacun à prendre soi de soi et des autres.

Jusqu'au 10 juillet, le monde entier afflue en France pour vibrer autour du ballon rond. Et plus si affinités. L'occasion pour Aides "mélangez vous, protégez vous". Une campagne print aussi explicite qu’artistique, photographiée par Eric Traoré et visible en print à partir du 24 juin. L'association rappelle que l'épidémie de VIH reste toujours très active : 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus et 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014. L'épidémie progresse de façon inquiétante en Europe de l'Est et en Russie (à un rythme inédit depuis le début des années 80). Dans un contexte de banalisation de la maladie, cette campagne invite chacun à continuer à prendre soin de soi et des autres. En misant sur la fraternité entre les peuples et la célébration de toutes les sexualités, Aides reste fidèle à son état d’esprit. "Ce message a pris d'autant plus de sens au regard des évènements récents", commente Aurélien Beaucamp, président de Aides. "Visiblement certains continuent à confondre compétition sportive et fièvre nationaliste : cette campagne est la meilleure façon de leur répondre. Un peu d'amour et de légèreté dans un contexte marqué par le retour des tentations réactionnaires, ça ne peut faire que du bien".

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