psLive en ordre de bataille

Réorganisation, effectifs renforcés, nouveaux budgets, première campagne TV pour le client historique Le Parfait... psLive fait le point sur sa transformation.

Démarrée fin 2014 avec l’arrivée de sa présidente Hala Bavière, psLive, l’agence conseil en activation de marque et événementiel de Dentsu Aegis Network dont le crédo est de "Démarrer les conversations" poursuit sa transformation. L'agence conseil en activation de marque et événementiel issue notamment du rapprochement de Carat Sport et Connect Factory se structure autour de 3 pôles de compétences : le pôle consumer dirigé par Pierre-François Bourjalliat (marketing opérationnel, retail et shopper connecté, plateforme d’activation, Brand Content, événements grand public…) ; le pôle corporate, Connect Factory, orchestré par Valérie Levasseur (communication événementielle et institutionnelle, séminaires et roadshow, incentive & voyage d’affaire, communication interne & RH…) et enfin le pôle Sports et Collectivités, entrainé par Olivier Bischoff (marketing sportif, conseil et activation de partenariat, audit territorial, City Branding…)

De nouvelles recrues

Parallèlement à cette réorganisation, l'agence a musclé ses troupes. Sander Cisinski, ex-directeur des Contenus chez SFR, a rejoint psLive en tant que directeur général adjoint Communication, marketing et planning Stratégique. Le pôle Sport & Collectivités a accueilli Olivier Peulvast également en tant que Dga. Auparavant chez RMC Sport, il était directeur du développement en charge de l'activité de production de contenus plurimédias à destination de l’externe et plus largement du développement commercial du groupe Nextradio TV dans le domaine du sport. Aurélie Erhmann a elle intégré l'enseigne après 4 ans chez Namaska où elle s’occupait de la valorisation de l’engagement RSE d’entreprises. Elle est directrice de clientèle en charge du développement d’une offre dédiée à la communication d’engagement RH/RSE au sein du pôle Corporate. Nicolas Bastard a, quant à lui, rejoint psLive comme directeur new business. Il a notamment passé 4 années chez Deezer.

Le plein de new biz

L’agence a remporté la consultation lancée par la Ligue de Football Professionnel pour la commercialisation du sponsor titre de la Ligue 1. Le pôle Sport et Collectivités est en charge d'une mission de consulting sur la problématique « sports » d’EuropaCity, le nouveau projet de commerce/loisirs hybride du Grand Paris qui ouvrira ses portes en 2024. Connect Factory gagne pour la 8ème année consécutive la gestion du partenariat entre HP et le Festival de Cannes. Il a également créé un nouveau format d’événements, baptisé « Moments Premium », dédié à des réunions en petit comité. De son côté, le pôle Consumer de psLive, outre Le Parfait qui inaugure la télé ce lundi, lancera fin août la campagne de Pyrex, nouveau client de l’agence. Enfin, BMW et Mini ont reconduit psLIVE dans la gestion de son marketing réseau à l’échelle nationale.

À lire aussi

Filtrer par