Rosapark protège l’Innocence en danger

Un enfant sur 5 aujourd’hui dans le monde a été sollicité sexuellement sur Internet. 20 % d’entre eux reconnaissent faire des choses en ligne que leurs parents n’approuvent pas. Rosapark lance une nouvelle campagne de sensibilisation, ciblant tant les parents que les enfants, sur les dangers des forums de discussions, des chats et des réseaux sur Internet pour le compte de l'association Innocence en danger. Autant d’espaces virtuels où rodent de véritables prédateurs. Visuellement, l’agence met en scène plusieurs Émoticônes, éléments graphiques qui permettent de témoigner et de caractériser état d’esprit, sentiments ou réactions. Et véritables nouveau code et nouveau langage. Message de la campagne : savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur Internet ? « Un nombre important de personnes adultes, se font passer pour des enfants et ne sont pas des « amis » mais bien des agresseurs, des pedo-criminels qui n’ont qu’un seul objectif : approcher et agresser sexuellement les enfants » rappelle Homeyra Sellier, présidente d'Innocence en Danger. Les trois visuels donnent figure humaine aux émoticônes les plus utilisés sur les forums. Cette campagne est soutenue par les plus grands titres de la presse écrite et par le reseau Decaux qui a offert plus de 1000 panneaux. La presse est également de la partie. L’achat d’espace est géré par Havas Media.

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