Super Bowl à J+1 : la vision de Romain Pergeaux, DC d'Artefact

Le 05/02/2018 à 17:23 par CB NEWS

Romain Pergeaux, directeur de création de Artefact (1), revient pour CB News, sur les publicités diffusées lors du Super Bowl. Il livre son top 3 et ses impressions sur le cru 2018. "On constate le retour de l'humour dans les créations. Ça fait plaisir. Certain des spots de cette année sont vraiment très drôles; d'autres, sont totalement WTF !" explique t-il.

1) Tide: It's A Tide Ad

" C'est fou et très très très drôle.C'est exactement le type de campagne que j'aurais adoré faire. Le jeu et la réalisation sont exceptionnelles, ce qui est super important, car il s'agit d'une idée déjà vue et assez complexe qui aurait pu finir en loupé ".

2) Febreze: The Only Man Whose Bleep Don't Stink

Ils sont parvenus à traiter ce sujet de manière très fine et humoristique. Il faut les féliciter d'avoir réussi à adopter ce traité mockumentary pour ce film, ce qui donne un rendu drôle et bien maitrisé. L'insight est super ".

3) M&M's: Human (featuring Danny DeVito)

"C'est typiquement un film à l'ancienne, mais qui reste comique".

  • Honorable mention #1 : Avocados For Mexicos: #GuacWorld

"Encore un opus réussi de la part de la collective de l'avocat Mexicain. Le plan où le type écrit HELP avec des excréments sur la verrière est mythique ".

  •  Honorable mention #2 : Kia Stinger: Feel Something Again

 "Bien qu'il s'agisse d'une publicité pour une voiture, on croirait que Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, nous vante les mérites du lifting. Plutôt ironique de signer "Feel Something Again" avec un acteur au visage tout figé ".

(1)vBio express

Diplômé de Sup de Création, Romain Pergeaux a fait toute sa carrière en agence digitale. Il travaille à la Viral Factory à Londres, puis chez Duval Guillaume à Anvers. De retour en France chez RAPP, il crée le département Viral Content pour Sony. Il fonde ensuite l'agence Rolls Noise, qui remporte les comptes Bwin, Carlsberg et Maeva en digital. Il rejoint BETC pour travailler sur Canal+, Peugeot, Lacoste, puis Buzzman sur Burger King et Heetch et enfin Artefact pour lancer le département Création, qui s'est déjà illustré avec une première campagne pour Greenpeace sortie en fin d’année.

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