Thalys se fait entendre avec Rosapark

A vos écouteurs. Parfois, pour se faire entendre, il suffit d'écouter. Depuis 4 ans et le lancement de sa posture de marque « Bienvenue chez Nous », Thalys met en scène les destinations qu’elle dessert sous un jour nouveau. Pour l’entreprise ferroviaire, une ville ne se visite pas, elle s’explore. Souvent avec les yeux, mais pas que... Dans leur nouvelle initiative, Thalys et Rosapark créent une expérience sensorielle inédite : vivre les villes à travers leurs sons, caractéristiques d’une atmosphère urbaine. L’opération Thalys « Sounds of the City » vise à faire voyager à travers les sons. Les équipes ont du bien s'amuser en amont : les 3 villes desservies par Thalys ont fait l’objet d’une véritable chasse aux sons, allant des cris des marchés parisiens, à l’ambiance nocturne de Bruxelles, en passant par le clapotis de l’eau sur les canaux d’Amsterdam... Des sons récoltés le micro à la main. Et grâce à un partenariat avec l’INA, Thalys propose également à ses voyageurs de plonger dans les sons intemporels qui ont marqué l’histoire de ces destinations, comme le discours du général de Gaulle à la libération de Paris. Pour diffuser ce contenu, l'agence a concocté des panneaux représentant des cartes au graphisme minimaliste, accueillant des centaines de prises jacks positionnées manuellement. Elles se transforment en labyrinthes et se parcourent à l’oreille, en se connectant simplement avec ses écouteurs.

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