Un nouveau #CommeUneFille pour Always

Difficile de faire plus viral. Le premier opus avait été visualisé plus de 85 millions de fois dans 150 pays et partagé par plus de 1,5 million de personnes dans le monde. Alors Always, qui veut défendre la femme, offre aux internautes une deuxième tournée de #CommeUneFille, toujours avec Leo Burnett Chicago. Le film est lancé à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. Avec des millions de filles dans le monde entier, la marque a la ferme intention de faire évoluer la signification #CommeUneFille en une expression positive, pour aujourd’hui et tous les jours. Ce second spot est baptisé « Always #CommeUneFille – ensemble, nous sommes plus fortes». Son but reste de développer la confiance en soi chez les jeunes filles durant la puberté

Le premier spot : 85 millions de vues

Comme une fille : comment la perception a évolué

Après avoir vu la vidéo #CommeUneFille, la plupart des gens (76 % des femmes de 16 à 24 ans et 59 % des hommes) ont indiqué que la vidéo changeait leur perception de l’expression « comme une fille ». La majorité des femmes (67 %) qui connaissaient la vidéo sont d’accord qu’il faut faire évoluer la perception de cette expression alors que moins de la moitié (49 %) de celles qui ne connaissent pas la vidéo sont d’accord. Plus de 60 % des femmes qui connaissent le spot sont d’accord sur le fait que si tout le monde se mettait à utiliser l’expression « comme une fille » dans un sens positif, et pas comme une insulte, les filles auraient plus confiance en elles.

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